La robe de mariage de Kate Middleton, aujourd'hui duchesse de Cambridge, va être exposée cet été au palais de Buckingham, ainsi que la pièce montée des noces, a annoncé lundi la maison royale.
Le palais de Buckingham est traditionnellement ouvert l'été au public, qui peut y admirer les jardins, les pièces de réception et de magnifiques tableaux de la collection royale. Cette année, en plus des oeufs ouvragés de la collection Fabergé, les visiteurs pourront contempler la robe de mariage de la maison Alexander McQueen. Les chaussures brodées de satin portées par Catherine Middleton à l'abbaye de Westminster ainsi que ses boucles d'oreille de diamant, assorties au diadème prêté par la reine, seront également montrées au public.
Cerise sur le gâteau, la fameuse pièce montée de huit étages décorée à la main de fleurs en sucre, toutes différentes, sera aussi visible. Les invités à la noce avaient été contraints de se contenter de dévorer des yeux le fameux gâteau, destiné à être conservé précieusement, et ont mangé en contrepartie un gâteau au chocolat fait sur le modèle de celui qui enchantait le prince William dans son enfance.