Scully et Mulder ont passé leur vie à les chercher. S'ils patientent encore un peu, ils devraient enfin être récompensés. Il ne s'agit pas d'un scénario de X-files, mais bien d'une annonce très sérieuse de la Nasa, reprise par la presse américaine et notamment par Newsweek. L'agence spatiale américaine a affirmé que la découverte d'une vie extraterrestre, fantasmée depuis des siècles, ne devrait plus tarder.
D'ici 10 ou 20 ans. Mardi, sa chef scientifique Ellen Stofan a déclaré : "Je pense que nous allons découvrir des signes importants montrant qu'il existe une vie en dehors de la Terre dans la prochaine décennie, et une preuve irréfutable dans les 10 à 20 prochaines années". Même son de cloche du côté de Jeffrey Newymark, le directeur de l'héliophysique de la Nasa qui appuie cette affirmation : "Le tout n'est plus de savoir s'ils existent, mais quand nous les découvrirons."
Pas question de tomber sur des petits hommes verts. Attention néanmoins, les plus enthousiastes d'entre nous ne doivent pas s'attendre à la découverte des petits hommes verts tant fantasmée. "Nous ne parlons pas de ça, mais bien de découvrir de petits microbes", a immédiatement nuancé Ellen Stofan. Des petits microbes qui auraient pu se développer sur Jupiter, Saturne, Uranus ou Neptune.
Earth isn't the only ocean world in our solar system. Check out this infographic: http://t.co/AAcYx4D4EO#NASABeyondpic.twitter.com/qvX092VWtV— NASA (@NASA) 7 Avril 2015
En effet, les scientifiques pensent désormais que ces planètes sont en partie constituées d'eau, sans parler de la présence plus que probable du liquide sur les lunes de Jupiter et Saturne, à savoir Ganymède, Europe, Calliste, Encélade et Titan.