McDonald's souhaitait que ses clients friands de Twitter fassent part de leurs doux souvenirs dans ses restaurants. L'initiative a tourné au fiasco.
La marque au clown a lancé une campagne virale de son compte Twitter officiel le 18 janvier, espérant que ses clients partagent leurs histoires heureuses autour d'un menu BigMac. Les deux hashtags, ou mot-clés, choisis pour l'occasion sont #meet the farmers, soit "rencontrez les éleveurs" et #McDStories.
Mais si des centaines d'internautes reprennent le dernier hashtag, "c'est pour mieux le détourner et raconter leurs mauvaises expériences", rapportent Les Inrockuptibles.
Une heure après le lancement de cette campagne publicitaire, le nombre de conversations sur le sujet est passé de quelques dizaines à 1.600. Depuis, McDonald's ne retweete plus avec le hashtag #McDStories mais les internautes, eux, continuent de réagir...
Ainsi, Doc_MoochMan raconte avoir acheté un Royal Cheese "tellement gras que l'emballage était transparent". Samph explique pour sa part : "quand je travaillais chez McDonalds mon manager m'a dit d'ajouter l'eau de Javel à un nettoyeur qui contenait l'ammoniac". Quant à ryanfelix, il témoigne d'une nourriture "ne change pas de forme, ou ne se décompose pas, même après 30 jours à température ambiante".