Le Midwest sous la neige

© YOUTUBE
  • Copié
avec agences , modifié à
VIDEOS - La région de Minneapolis, aux Etats-Unis, est paralysée par la neige et le froid.

Une tempête de neige sème la pagaille dans les transports du Midwest des Etats-Unis. Les états les plus touchés sont ceux du Wisconsin et du Minnesota. La vague de froid, qui progresse vers l'Est, se dirigeait lundi vers l'Indiana, le Michigan et l'Ohio. Des alertes météorologiques sont en vigueur à Chicago, dans le nord de l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin, le Missouri, le Michigan, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.

L'état d'urgence a été décrété dans le Wisconsin, où les réservistes ont été rappelés pour prêter main forte aux autorités. La température pourrait y tomber à - 33°C et le vent atteint 110 km/h, selon la météo nationale.

Les chutes de neige ont déjà provoqué l'effondrement du toit d'un stade de Minneapolis :

 

 

La presse locale parle de 56 cm de neige dans le secteur de Minneapolis-St. Paul, où le toit pneumatique du Metrodome, le stade de football de la ville, s'est déchiré sous son poids. Le Minneapolis Star-Tribune signale par ailleurs la fermeture des écoles.

Dans l'Illinois, l'Interstate 80 a été fermée après un carambolage dans lequel 24 véhicules ont été impliqués. L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun décès n'a été signalé. Et ce n’est pas la seule autoroute a avoir été submergée par la neige.

Sur cette vidéo amateur tournée sur l’interstate 64 ont se rend compte de la quantité de neige tombée :

 

 

Près de 1.700 vols ont par ailleurs été annulés dans les aéroports de Chicago, où la neige a totalement recouvert les pistes.

Comme le montre cette vidéo amateur tournée depuis l’intérieur de l’aéroport :