Le New York Times et Twitter victimes de cyber-attaques

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L' "Armée électronique syrienne" (SAE), qui a déjà attaqué les systèmes informatiques de plusieurs médias, serait à l'origine de cette panne.

Le quotidien américain New York Times et le réseau social Twitter ont momentanément perdu le contrôle de leurs sites internet, à la suite d'une attaque informatique revendiquée mercredi par une organisation revendiquant son soutien au président syrien Bachar al Assad.

L'Armée électronique syrienne (AES), qui a également revendiqué une attaque contre le Huffington Post, est déjà à l'origine de plusieurs attaques de ce type contre des médias qu'elle considère hostile au gouvernement syrien, parmi lesquels CNN, Time et le Washington Post. Seul le site du New York Times a cessé de fonctionner pendant plusieurs heures. L'attaque n'a affectée que la plate-forme de blogs du site britannique du Huffington Post, et Twitter a annoncé avoir été perturbé pendant une heure et demi, sans que la confidentialité des informations de ses utilisateurs soit mise en danger.

L'AES a effectué son attaque en piratant le groupe australien Melbourne IT qui fournit et gère les noms de domaine visés, ainsi que ceux des sites de Microsoft et Yahoo.