Le Venezuela a envoyé deux cargaisons de carburant à la Syrie l'année dernière et continuera d'approvisionner le pays, en dépit des sanctions adoptées contre le régime de Bachar al-Assad, a déclaré mardi le ministre vénézuélien du Pétrole.
Allié de Bachar al-Assad en Amérique latine, le président vénézuélien Hugo Chavez accuse la communauté internationale de vouloir s'immiscer dans les affaires internes de la Syrie.
Caracas a sévèrement critiqué les sanctions adoptées contre la Syrie et l'Iran, deux pays avec lesquels le Venezuela entretient des rapports économiques et politiques étroits.
Les Etats-Unis et l'Union européenne ont durci les sanctions contre Damas pour tenter d'isoler le président syrien Bachar al-Assad et empêcher la poursuite de la répression contre les opposants. Les ministres européens des Affaires étrangères ont notamment ciblé lundi la banque centrale syrienne. Plus de 7.600 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte en Syrie il y a un an, en grande majorité des civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).