RELIGION - Le chef spirituel a affirmé ne pas voir d'objection au mariage gay, qui reste tabou dans les pays à prédominance bouddhiste.
L'info. Le dalaï-lama a affirmé ne pas voir d'objection au mariage homosexuel, avant de condamner l'homophobie."Si deux personnes, un couple, estiment que c'est plus pratique, que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d'accord, alors d'accord", a indiqué le chef spirituel dans une interview au célèbre journaliste Larry King accordée le 26 février. Un entretien relayé sur le compte Instagram du dalaï-lama, ouvert la semaine dernière :
Un tabou dans les pays bouddhistes. "La persécution, la violence, ça ce n'est pas bien. C'est une violation des droits de l'homme", a ajouté le chef des Tibétains en exil, actuellement en visite aux Etats-Unis. Si le mariage entre époux du même sexe est de plus en plus accepté, le sujet reste tabou dans les pays à prédominance bouddhiste, où le mariage gay n'est pas autorisé. Au Népal, à Taïwan ou au Vietnam, le mariage homosexuel, interdit, commence à faire l'objet d'un débat.
Regardez l'interview (en anglais) du dalaï-lama au journaliste Larry King :