Le directeur général de Tata Motors retrouvé mort

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à

Karl Slym, un Britannique de 51 ans, se serait jeté par la fenêtre de l'hôtel Shangri-La à Bangkok.

L'INFO. La police thaïlandaise a indiqué lundi avoir retrouvé ce qui ressemble à une lettre de suicide dans la chambre d'hôtel du directeur général du constructeur automobile indien Tata Motors, décédé à Bangkok après une chute du 22e étage. 
Karl Slym, un Britannique de 51 ans, est mort dimanche à l'hôtel Shangri-La de Bangkok où il participait à une réunion du conseil d'administration de Tata Motors Thailand Ltd. Son corps a été retrouvé sur un balcon du 4e étage de l'hôtel.
"Initialement, nous ne pouvons que présumer qu'il s'est suicidé", a déclaré le lieutenant-colonel de la police Somyot Boonnakaew. "La fenêtre était petite et il a fallu qu'il fasse un effort pour passer à travers". La lettre de suicide présumée, trouvée dans la chambre, a été envoyée pour analyse, pour vérifier qu'il s'agit bien de son écriture, a-t-il ajouté.
Sa femme en état de choc. La police pense que la femme de Slym était dans la chambre au moment de sa mort, mais a précisé qu'elle était à ce stade trop "choquée" pour répondre aux questions des enquêteurs.
Dimanche, le constructeur automobile avait annoncé que son directeur général était mort lors d'une chute, tandis que la presse indienne indiquait qu'il avait perdu l'équilibre avant de tomber dans le vide. Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 pour devenir son directeur général. Il était en charge des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover.
Diplômé de l'université américaine de Stanford, il avait été auparavant vice-président d'une co-entreprise de General Motors en Chine, SGMW, et président de General Motors en Inde.