Le maire de New York Michael Bloomberg a accusé vendredi les "indignés" de Wall Street de vouloir détruire des emplois dans la capitale financière des Etats-Unis.
"Ce qu'ils (les "indignés") essayent de faire est de retirer les emplois qu'occupent des gens habitant dans cette ville", a dit Bloomberg lors d'une émission à la radio, estimant en outre que les protestations n'étaient pas productives et étaient néfastes au tourisme. "En même temps, je comprends certaines de leurs revendications", a-t-il toutefois tempéré.
Des contestataires protestant contre les inégalités économiques ont dressé depuis le mois dernier des tentes dans le parc de Zuccotti à Manhattan, organisant des manifestations. Ces défilés se sont la plupart du temps déroulés dans une atmosphère calme, même si quelques échauffourées avec la police ont été signalées.
Jeudi, Barack Obama avait également déclaré comprendre la frustration des "indignés" qui manifestent plusieurs jours à Wall Street et dans d'autres villes des Etats-Unis.