Apple victime de son succès. Les consommateurs commandant en ligne leur nouvel iPad devront patienter plus longtemps que prévu. Apple accuse en effet un retard de deux à trois jours pour la livraison du nouvel iPad, présenté mercredi à San Francisco.
Alors que la date officielle de livraison était prévue au 16 mars, Apple a indiqué dimanche soir aux internautes voulant commander en ligne que l'appareil serait finalement expédié le 19 mars. Toute mention de date précise avait même disparu du site de la marque à la pomme lundi vers 9h45, heure de Paris. Une visite sur le site français indiquait également "expédition : deux à trois semaines" pour le nouvel appareil, idem en Angleterre, en Allemagne, aux États-Unis et en Suisse, rapporte ZDNet.
Disponible le 16 mars en magasin
pour ce qui est des précommandes, ouvertes dès le jour de la présentation de l'appareil le 7 mars, "la réaction des clients au nouvel iPad a été gigantesque et la quantité qui était disponible pour les précommandes a été achetée", a ajouté ce porte-parole. "Les clients peuvent continuer à passer commande sur la boutique en ligne d'Apple pour livraison plus tard", a-t-il conclu.
En revanche il était signalé que le nouvel appareil, troisième version de l'iPad depuis 2010, serait bien disponible en magasin vendredi, date officielle du lancement. "Le 16 mars est la date du lancement pour toutes les ventes d'iPad, cela n'a pas changé", a indiqué un porte-parole d'Apple. "Les magasins auront du stock pour le lancement le 16 mars", a-t-il assuré.
Le nouvel iPad doit sortir simultanément dans neuf pays, les Etats-Unis, la France, le Canada, l'Australie, l'Allemagne, le Japon, Singapour, la Suisse et le Royaume-Uni, ainsi qu'à Hong Kong. Le nouvel iPad se distingue des générations précédentes par sa puissance accrue, la possibilité de se connecter aux réseaux cellulaires 4G et une qualité d'image encore améliorée, avec un écran "retina display" semblable à celui des iPhones les plus récents.