L'héritier de la couronne britannique, le prince George, né le 22 juillet dernier, sera baptisé le 23 octobre prochain à la Chapelle Royale du palais royal de Saint James, ont annoncé le duc et la duchesse de Cambridge. Le baptême sera célébré par l'archevêque de Cantorbery et primat de l'église anglicane, Justin Welby. La célébration devrait être privée.
Le dernier baptême royal dans cette chapelle était celui de la princesse Beatrice, la cousine de Williams, en 1988, précise Peter Hunt, le correspondant royal de la BBC. La Chapelle Royale fut aussi le lieu où le corps de la princesse Diana fut exposé, la veille de ses funérailles en 1997.
La tradition veut que le futur monarque soit baptisé avec de l'eau du Jourdain versée dans le bassin d'argent sculpté de nénuphars, utilisé depuis plusieurs générations par la famille royale. Le prince George devrait porter à cette occasion une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de la reine Victoria en 1841. L'original n'est plus utilisé depuis 2004 pour le préserver de l'usure du temps. Les bébés royaux ont généralement cinq ou six parrains, et Harry, le frère de William, ainsi que Pippa et James, la soeur et le frère de Kate, pourraient être des candidats tout désignés.