Les Etats-Unis sont prêts à accueillir le président yéménite Ali Abdallah Saleh, mais seulement pour un traitement médical "justifié", a indiqué lundi un membre du gouvernement, selon lequel une demande en ce sens est à l'étude.
Les services du chef de l'Etat, a-t-il expliqué, ont pris contact récemment avec l'ambassade américaine à Sanaa pour l'informer qu'il souhaitait bénéficier de soins spécialisés aux Etats-Unis pour des blessures subies lors de la tentative d'assassinat dont il a été l'objet en juin et qui l'ont contraint à plusieurs mois d'hospitalisation en Arabie saoudite. "La demande d'autorisation du déplacement du président Saleh est en cours d'examen. Le seul motif acceptable d'un voyage aux Etats-Unis du président Saleh est celui de soins justifiés", a-t-il expliqué.
Ali Abdallah Saleh a annoncé samedi son départ prochain pour les Etats-Unis, sans préciser à quelle date, alors que des milliers de manifestants défilaient à Sanaa pour réclamer sa comparution devant la justice.