L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
ETATS-UNIS
Pamela Knox, 60 ans, était tranquillement au volant de sa voiture dans le centre-ville de Toledo. D'un seul coup, le sol s'est littéralement effondré sous ses roues, formant un gouffre de plus de neuf mètres de large et trois mètres de profondeur. La raison ? Des canalisations d’un égout pluvial et d’un égout sanitaire ont cédé. Heureusement, la conductrice est indemne.
PAYS DE GALLES
Le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, étaient entourés de curieux personnages. Ils se sont rendus dans les studios de la série culte de science-fiction de la BBC, "Doctor Who", à Cardiff au Pays de Galles.
MONGOLIE
Comme en Grèce, il existe en Mongolie un parti néo-nazi, nommé Tsagaan Khass. Ces hommes revendiquent leur lien de parenté avec Adolf Hitler mais également avec Gengis Khan, le fondateur de l’empire. Ils se battent contre la présence étrangère en Mongolie, notamment chinoise, mais aussi contre les firmes d’autres pays qui viennent pour exploiter les mines.
ITALIE
Le jockey Giovanni Atzeni de la Oca célèbre sa victoire la course du Palio à Sienne. Elle se tient deux fois par an (le 2 juillet et le 16 août) sur la place centrale et attire des spectateurs du monde entier. Le cavalier vainqueur repart avec une bannière de soie qui représente la vierge et l’enfant.
PEROU
La police péruvienne a employé jeudi des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour repousser les milliers d'étudiants qui manifestaient aux abords du Parlement à Lima. Ils dénoncent une proposition de loi qui, selon eux, porterait notamment atteinte à l'autonomie des universités. Pour les étudiants, la nouvelle loi pénaliserait ceux qui interrompent leurs études pour plus de deux ans, parce que ceux-ci se retrouveraient exclus du système universitaire.
GEORGIE
Teona Meladze, 21 ans, tient son enfant de trois mois dans les bras juste devant un bus qui est utilisé comme abri par sa famille à Tbilissi. Selon les statistiques officielles, près de 435.000 personnes reçoivent en Géorgie une assistance sociale car ils vivent en dessous du seuil de pauvreté.