Parfois, l'actualité balaie tout sur son passage. Europe1.fr vous propose de voir en images ces "micro-événements" du monde dont on n'a pas toujours entendu parler cette semaine. Et qui font pourtant de très jolis clichés.
ETATS-UNIS
Le président américain, Barack Obama, tape dans la main de Hinna Zejah, 8 ans, à la Maison-Blanche. La petite fille et sa mère font partie du groupe de familles américaines qui ont écrit au président pour lui réclamer un contrôle des armes, après la tuerie de Newtown.
SYRIE
Un homme passe devant des immeubles de la capitale, Damas, complètement détruits par les bombardements.
ETATS-UNIS
Des nudistes se sont donné rendez-vous devant le palais de justice de San Francisco, en Californie, pour contester une interdiction du naturisme.
INDONESIE
La mousson, particulièrement violente cette année, a causé de graves inondations en Indonésie. De nombreux habitants ont tout perdu sous les eaux et tentent de sauver les rares biens qui n’ont pas été emportés.
ALLEMAGNE
Pour braquer une banque berlinoise, des voleurs ont creusé, depuis un parking voisin, un tunnel long de 30 mètres débouchant directement dans la salle des coffres. Ce sont des habitants du quartier, voyant de la fumée s’échapper du parking, qui ont donné l’alerte… Trop tard. Les voleurs et leur butin avaient déjà disparu.
BARHEIN
Les fans saoudiens soutiennent leur équipe lors de la finale de la coupe du golfe de football, face à l’équipe irakienne.