Parfois, l'actualité balaie tout sur son passage. Europe1.fr vous propose de voir en images ces "micro-événements" du monde dont on n'a pas entendu parler cette semaine. Et qui font pourtant de très jolis clichés.
Chine. Non, ces élèves d’une école primaire de Shanghai pour les enfants de travailleurs migrants n’apprennent pas à faire des grimaces. Ils sont en train de faire des exercices de relaxation pour les yeux, une pratique très répandue dans les écoles chinoises.
Tunisie. Avis aux amateurs : ces tapis orientaux sont à vendre. Leur particularité : ils ont appartenu à Ben Ali, l’ex-dictateur tunisien, et à sa famille. La vente aux enchères, lors de laquelle seront aussi proposées des voitures de luxe et des bijoux, doit durer un mois.
Guatemala. Ce père Noël est en réalité un pompier parti distribuer des cadeaux aux enfants vivant sous ce pont de Guatemala City, dans un quartier très pauvre.
Grande-Bretagne. Outre-Manche, la chasse au renard est une tradition immuable du Boxing Day, le jour après Noël. Mais depuis sept ans, les règles ont un peu changé : les renards ne peuvent plus être tués par les chiens, mais uniquement par des oiseaux de proie ou au fusil.
Malaisie. Près de 14.000 personnes ont dû être évacuées après d’importantes inondations dans le nord-est de la Malaisie, à la frontière avec la Thaïlande.
Mexique. Dans ce quartier pauvre de Mexico, la mairie a lancé un programme d’échange d’armes contre des tablettes, des vélos ou de l’argent.