L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
SOMALIE
Ces sept enfants somaliens apprennent le Coran dans une école islamique de Mogadiscio, la capitale, à une semaine de la rupture du jeûne. Un huitième, encore trop jeune pour se plonger dans le livre sacré, reste à l'écart, derrière le morceau de bois sur lequel est gravé le texte.
ETATS-UNIS
Non, cette image n'est pas tirée du film Lord of Wars. Lee Baca, le shérif de la région de Los Angeles, jette un pistolet sur une énorme pile d'armes à feu lors du 20e congrès annuel sur les armes des shérif de la région de Los Angeles. Selon la presse, près de 5.500 armes ont été confisqués par les autorités dans la région.
ALLEMAGNE
Plus heureux que fâchés, ces oiseaux. Les deux hommes cachés derrière les costumes de personnages d'Angry Birds, le célèbre jeu vidéo, participent à la Convention européenne Star Wars, à Essen, en Allemagne. Le lien entre les deux ? Ces costumes sont tirés de l'édition Star Wars d'Angry Birds... Tiré par les plumes.
FRANCE
Pendant que des bijoutiers se font dévaliser sur la Croisette, la plage de Cannes est bien vide. Madame en profite pour bronzer au milieu d'une spirale artistique.
IRAK
Coran ouvert sur la tête, ces Chiites d'Irak commémorent la mort de l'imam Ali, le neveu du Prophète Mahomet qui a grandi sous la protection de ce dernier.