L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
PHILIPPINES
Les travaux de nettoyage ont démarré jeudi à Manille, après quatre jours de violentes précipitations qui ont inondé la moitié de la capitale des Philippines et causé la mort de 16 personnes et obligé 400.000 habitants à fuir leur logement. Les eaux, qui étaient montées jusqu'à parfois plus d'un mètre dans les rues de la moitié de Manille mardi, se sont retirées quasiment partout, sauf dans 10% de la métropole. Les pluies tombées sur la capitale et une grande partie de l'île principale de l'archipel, Luzon, les plus violentes depuis quatre ans, ont tué 16 personnes. La violence des précipitations s'explique par la conjonction de la mousson et de la tempête tropicale Trami. Les Philippines essuient chaque année une vingtaine de cyclones et de violentes tempêtes, dont plusieurs très meurtrières
ISRAËL
Pas un gramme de graisse ! Cet homme qui s'échauffe a participé au concours de l'association nationale des culturistes amateurs à Netanya, dans le nord d'Israël.
YÉMEN
Jouer à saute-mouton... ou plutôt à saute-chameau. Ici à Sanaa, le saut pied nus au-dessus de ces grands animaux faisait partie des épreuves phares de la cérémonie d'ouverture du festival d’été de Sanaa, la capitale du Yémen.
CHINE
Des insectes éphémères ont été pris en photo au-dessus d'une rivière au crépuscule à Heihe, au nord-est de la Chine. Chaque année, leur vol nuptial se déroule le soir au cours du printemps et de l'été.
ROYAUME-UNI
Ils ne veulent rien lâcher. Des habitants de Balcombe, village cossu du Sussex, près de Londres, ont installé un camp fin juillet devant l'entrée du site où la société Cuadrilla effectue un forage d'exploitation pétrolière. Ces manifestants sont farouchement opposés à l'exploitation du gaz de schiste.
NÉPAL
Chaque année à Katmandou, lors festival de Gaijatra, une fête hindoue plus connue sous le nom de festival des vaches, les croyants réclament paix et salut pour leurs proches défunts. Cette année, un rassemblement LGBT (lesbiens, gays, bisexuels, transgenres) a pris part à la fête.