L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
CHINE
C'est le 23e typhon de l'année. Dix personnes sont mortes lors du passage de Fitow dans l'est de la Chine et cinq habitants sont portés disparus, selon le dernier bilan des médias officiels chinois. Fitow avait atteint la côte orientale de la Chine lundi matin, affectant environ sept millions de personnes dans onze villes de la province très peuplée du Zhejiang. A Yuyao, cette famille transporte un nouveau-né dans une petite baignoire. Des centaines de milliers de personnes ont dû être évacuées.
ANGLETERRE
Attention, la maison glisse ! Cette façade qui se détache, située de l'autre côté de la Manche, et s'affale sur le trottoir est l’œuvre d'un designer Alex Chinneck. Son nom est tout aussi loufoque : From the Knees of my Nose to the Belly of my Toes ("Des genoux de mon nez au ventre de mes orteils").
BRÉSIL
A quelques mois de la Coupe du monde de football, la contestation sociale ne faiblit pas. Plus de 10.000 personnes, selon la police, ont défilé pacifiquement cette semaine à Rio pour soutenir les revendications des enseignants en grève depuis deux mois. Ils exigent le retrait de ce plan de carrière et une augmentation de salaires pour reprendre les négociations avec la mairie. La grève touche 600.000 élèves. Cette manifestation a dégénéré avec l'intervention de 200 anarchistes, auteurs de multiples dégradations dans le centre-ville.
BELGIQUE
En Belgique, ce sont les pompiers qui sont en colère. Ces hommes du feu, qui réclament depuis des années des moyens supplémentaires, ont bloqué avec une trentaine de camions le centre de Bruxelles lundi après-midi et menaçaient de perturber gares et aéroports s'ils n'étaient pas entendus par le gouvernement. Ils ont également ceinturé la résidence du Premier ministre Elio Di Rupo, où le gouvernement planche sur le budget 2014, aspergeant d'eau et de mousse anti-incendie les policiers déployés en force.
INDE
La Durga puja, c'est la principale fête hindouiste en Inde en l'honneur de la déesse Dourga, qui symbolise la puissance et le triomphe du bien sur le mal. La population s'y prépare plusieurs semaines à l'avance. Ce vendeur de guirlandes de soucis sur le marché de Kolkata espère donc bien faire des affaires. Pour cette célébration, les Indiens n'hésitent pas à fleurir leur maison et les temples.