Les trois veuves d'Oussama ben Laden, tué en mai dernier lors d'une opération des forces spéciales américaines au Pakistan, ont été inculpées d'entrée et de séjour illégaux dans le pays, rapporte jeudi le ministre pakistanais de l'Intérieur.
Le chef du réseau islamiste d'Al Qaïda a été tué le 2 mai au cours d'un raid d'un commando de Navy Seals dans la ville de garnison d'Abbottabad, située à une cinquantaine de km de la capitale, Islamabad. A l'issue de l'attaque, les trois veuves de l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis - deux Saoudiennes et une Yéménite - ont été arrêtées par les autorités pakistanaises.
"Elles ont été présentées devant un tribunal. Elles ont ensuite été placées sous contrôle judiciaire", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Rehman Malik, à la presse. Interrogée en mai par les enquêteurs pakistanais, la plus jeune des veuves, Amal Ahmed Abdulfattah, avait déclaré que Ben Laden et sa famille vivaient depuis cinq ans dans la maison d'Abbottabad où il a été tué.