24 personnes au moins ont été tuées vendredi dans les heurts entre manifestants anti-régime et forces de sécurité à Benghazi, selon des informations de sources hospitalières et du journal Quryna proche du réformiste Seïf el-Islam Kadhafi, un des fils du numéro un libyen. "Dix-huit personnes ont été tuées vendredi à Benghazi", a indiqué à l'AFP sous couvert de l'anonymat une source de l'hôpital Al-Jalaa de cette ville située à 1.000 km à l'est de Tripoli. Peu après, le journal Quryna a confirmé ce bilan sur son site internet, affirmant par ailleurs que six morts avaient été signalées par le Centre médical de Benghazi.
L'organisation Human Rights Watch (HRW) a fait état de son côté d'un bilan global de 84 morts: 35 vendredi à Benghazi et 49 autres jeudi (20 à Benghazi, 23 à Al-Baïda, 3 à Ajdabiya et 3 à Derna).
L'ONG, qui se base sur des sources médicales et des témoins, affirme que la plupart des 35 personnes décédées vendredi à Benghazi ont été "tuées par des balles réelles tirées par les forces de sécurité".