Au moins deux gardes du siège du gouvernement libyen au centre de Tripoli ont été tués et plusieurs autres blessés mardi, dans une attaque menée par des ex-rebelles réclamant des primes, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur. "Entre deux et quatre gardes ont été tués et il y a eu plusieurs blessés", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Des dizaines d'ex-rebelles ont attaqué mardi le siège de gouvernement à Tripoli, encerclant le bâtiment et tirant dessus, pour réclamer leur part des primes distribuées aux rebelles ayant combattu l'ancien régime, a indiqué plus tôt un responsable du gouvernement. "Un grand nombre d'hommes armés encerclent le bâtiment. Ils ont tiré dessus avec des armes, dont des canons anti-aériens", a indiqué ce responsable qui trouvait dans les locaux au moment de l'attaque. "Un groupe a réussi à entrer dans le bâtiment et il y a eu des tirs à l'intérieur", a-t-il ajouté, affirmant ne pas être en mesure d'indiquer s'il y a eu des victimes.
Selon des témoins, des voitures armées encerclent le siège du gouvernement et ont fermé toutes les routes autour du bâtiment, provoquant des embouteillages alors que des tirs continuent à être entendus dans le quartier. Interrogé par l'AFP, le porte-parole du gouvernement Nasser al-Manaa a minimisé ces violences. "Ils sont maintenant en réunion avec le ministre de la Défense pour trouver une solution", a-t-il ajouté, sans autre détail.