Des combats entre milices rivales ont éclaté mercredi autour d'une villa du centre de Tripoli utilisée comme caserne, rapporte un journaliste de Reuters sur place. Des tirs à l'arme lourde et des coups de feu ont retenti dans le secteur de la plage d'El Saadi. La route menant à la plage a été fermée et une colonne de fumée s'élevait au-dessus du quartier.
Un responsable du ministère de l'Intérieur a précisé que les combats opposaient des miliciens originaires de Misrata, l'un des bastions de la révolte l'an dernier contre Mouammar Kadhafi, et d'autres venus de Zentane. Les premiers ont pris leurs quartiers dans une villa luxueuse du front de mer qui appartenait à Saadi Kadhafi, fils du "guide" libyen aujourd'hui exilé au Niger.
"Nous ne sommes pas sûrs de l'objet des combats, mais les forces gouvernementales ont encerclé le secteur et ils se sont calmés", a déclaré un membre du Haut Comité de sécurité mis sur pied par le Conseil national de transition (CNT). Début janvier, des affrontements dans la capitale entre des miliciens locaux et des combattants originaires de Misrata avaient fait quatre morts.