Des heurts ont opposé samedi des hommes armés près de l'aéroport de Tripoli, faisant deux blessés, ont indiqué des responsables libyens à l'AFP, mais des informations contradictoires circulaient sur les circonstances de l'incident et l'identité des groupes impliqués.
"Il y a eu des affrontements entre les thowars (révolutionnaires) de Tripoli et ceux de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) pour prendre le contrôle de l'aéroport. Les heurts se sont déroulés près de l'aéroport", qui est contrôlé depuis la chute de la capitale en août par les thowars de Zenten, a déclaré Sami Kamouka, un responsable de l'armée.
"Selon les informations dont nous disposons, il y a eu jusqu'ici deux blessés et les affrontements se sont déroulés à l'arme légère et au canon anti-aérien", a-t-il précisé. Mais un membre des brigades de Zenten, qui se trouvait à un barrage sur la route de l'aéroport, a assuré que des membres de l'armée étaient impliqués dans l'incident.
Selon un journaliste de l'AFP sur place, les brigades de Zenten avaient mis en place en soirée deux checkpoints sur la route de l'aéroport, rassemblant des dizaines de combattants lourdement armés, de pick-up et de blindés.