Une centaine de Tunisiens enlevés lundi par un groupe de Libyens armés en Libye ont été relâchés mardi soir et la Tunisie a de son côté libéré trois Libyens arrêtés le 14 avril sur son territoire, a annoncé mercredi le ministère tunisien de l'Intérieur.
"Les Tunisiens séquestrés en Libye ont été libérés", a annoncé le ministère dans un communiqué, affirmant que la prise d'otages avait été commise en représailles à l'arrestation de ressortissants libyens.
Les autorités libyennes avaient démenti le rapt mardi, affirmant qu'"il n'y a eu aucun enlèvement de Tunisiens". Le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur a confirmé mercredi le dénouement de la prise d'otages. Le ministère de l'Intérieur a fait état d'une "collaboration avec les autorités libyennes pour assurer un sauf conduit aux Tunisiens enlevés".
La Tunisie a de son côté relâché trois Libyens arrêtés le 14 avril à Ben Guerdane, près de la frontière tuniso-libyenne, a ajouté le ministère affirmant que ces ressortissants ont regagné leur pays par le poste-frontière de Ras Jdir (sud-est).