Le comité des médiateurs de l'Union africaine (UA) sur le conflit en Libye, composé de cinq chefs d'Etat, se réunit dimanche en Afrique du Sud, juste avant un sommet de l'organisation panafricaine, a annoncé samedi le gouvernement sud-africain.
"Le président (sud-africain) Jacob Zuma accueillera demain (dimanche), le 26 juin, le comité de haut niveau de l'Union africaine sur la Libye à Pretoria", a indiqué le porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères Saul Molubi dans un communiqué.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dirige le groupe de chefs d'Etat qui comprend les dirigeants de quatre autres pays: Jacob Zuma (Afrique du Sud), Denis Sassou Nguesso (Congo), Amadou Toumani Touré (Mali) et Yoweri Museveni (Ouganda).
Lors de cette rencontre du "Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la crise libyenne", ils doivent "discuter des derniers développements du conflit en Libye et des efforts menés" pour le résoudre, a indiqué l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle). Aucune indication n'a été donnée sur d'éventuelles nouvelles propositions de ce comité.