L'INFO. Au Venezuela, l'esprit révolutionnaire s'applique aussi aux animaux. Le président Nicolas Maduro a adopté un chat dimanche, lors d'un événement organisé par des défenseurs des droits des animaux à Caracas, écrit le Washington Post. S'occuper des animaux, c'est pour le président vénézuélien le plus noble des sentiments issus de la révolution entamée par son prédécesseur, Hugo Chavez, précise le quotidien américain. Évidemment, le chat de Nicolas Maduro, un matou gris et blanc, répond au nom de... Hugo, en référence à Hugo Chavez, note le Huffington Post.
Nicolás Maduro adopta un gato que fue rescatado de la calle en Caracas: http://t.co/TcaT8HbCsB@MisionNevadopic.twitter.com/Sb5q3IQyDS— Schnauzi.com (@Schnauzicom) January 14, 2014
Cette adoption très médiatisée s'est produite le jour où Nicolas Maduro a annoncé le lancement d'une étude visant à encadrer les prix de la nourriture pour animaux, dans le cadre d'une mission baptisée Nevado, destinée à gérer la population d'animaux abandonnés dans les rues des villes du pays. Là encore, le nom de la mission n'a pas été choisi au hasard, puisque Nevado fait référence au chien du héros sud-américain Simon Bolivar.
VIOLENCE - Le meurtre qui a chamboulé le Venezuela