L’info. Hillary Clinton a été victime d’une commotion cérébrale samedi. C’est son porte-parole, Philippe Reines, qui l’a annoncé dans un communiqué. La secrétaire d’Etat américaine "s'est déshydratée et s'est évanouie, subissant une commotion cérébrale", a-t-il écrit.
Un virus gastrique qui avait déjà sévi. En début de semaine, la chef de la diplomatie américaine avait déjà annulé, en raison d'un "méchant virus gastrique", un voyage prévu au Maroc puis en Tunisie et à Abou Dhabi.
Et maintenant ? "Elle récupère chez elle et elle sera suivie régulièrement par ses médecins. Suivant leurs recommandations, elle continuera à travailler de chez elle la semaine prochaine en restant en contact régulier avec le département d'Etat et d'autres responsables", assure le texte. "Elle espère être de retour au travail rapidement", précise le porte-parole.
Un rythme épuisant. Hillary Clinton, âgée de 65 ans, voyage en moyenne deux fois par mois pour des déplacements de plusieurs jours aux quatre coins de la planète. Elle doit quitter son poste en janvier, après quatre années à la tête du premier réseau diplomatique de la planète au service du président Barack Obama.