L'état de santé de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela s'est "amélioré pendant la nuit", a annoncé la présidence jeudi. "Son état reste critique, mais s'est stabilisé", a-t-elle précisé dans un communiqué.
"J'ai annulé ma visite au Mozambique aujourd'hui (jeudi) pour pouvoir le voir et m'entretenir avec les médecins. Il est nettement mieux aujourd'hui qu'il ne l'était lorsque je l'ai vu hier soir. L'équipe médicale continue de faire un travail remarquable", a déclaré le président Jacob Zuma, cité dans un communiqué. "Nous devons prier pour la santé de Tata (père, ndlr) et lui souhaiter bonne chance. Nous devons aussi poursuivre notre travail et nos activités quotidiennes tant que Madiba restera hospitalisé", a-t-il ajouté, appelant le héros de la lutte anti-apartheid de son nom de clan, affectueusement utilisé par la plupart des Sud-Africains.
"La présidence n'apprécie pas les rumeurs qui se répandent sur la santé de l'ancien président Mandela", a ajouté M. Zuma, alors qu'on l'a dit ici et là au plus mal, voire déjà décédé.