Une "grande manifestation" en soutien au président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé à Cuba, aura lieu à Caracas jeudi, date prévue pour sa prise de fonctions, a annoncé lundi le numéro trois du régime, Diosdado Cabello. Diosdado Cabello, président de l'Assemblée nationale, a appelé à "une grande manifestation à Caracas le 10 janvier face au palais de Miraflores pour soutenir massivement notre président" en présence de "nombreux chefs d'Etat de pays amis".
L'appel a été lancé lors d'une conférence de presse au siège du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV). Interrogé pour savoir si M. Chavez pourrait être lui-même présent, M. Cabello a répondu: "Nous n'écartons absolument rien".
"De nombreux chefs d'Etat de pays amis arrivent, des chefs de gouvernement et des ministres de pays qui vont nous rendre visite et exprimer leur solidarité avec le président Chavez et le peuple du Venezuela dans le respect de la Constitution", a-t-il poursuivi sans donner de noms, assis à côté du vice-président Nicolas Maduro.