Pénurie. L'Argentine est habituée aux pénuries en tous genres. Mais celle du ketchup, dont est actuellement privé les McDonald's argentins, n'est pas passée inaperçue. Depuis quelques jours, ce problème agite les réseaux sociaux. Sur Facebook, la page officielle de McDonald's en Argentine a été submergée par une avalanche de protestations et réclamations. Face aux nombreux messages, McDonald's a été obligé d'admettre le problème.
"Le manque de ketchup est momentané, et nous espérons résoudre le problème aussi rapidement que possible", s'est excusé l'entreprise sur Twitter.
Ante la falta de kétchup en nuestros locales, queremos contarle lo siguiente a nuestros seguidores pic.twitter.com/Y1abD1bIt5— McDonalds Argentina (@McDonalds_Ar) February 3, 2014
Le gouvernement critiqué.Une pénurie que certains attribuent à la politique économique du gouvernement. Si ces accusations restent floues, le site d'information Quartz rappelle que le pays, dirigé par Cristina Kirchner, est malmené par une forte inflation et une érosion des devises. Ce qui expose l'Argentine, obligée d'exporter des pesos contre des dollars pour importer, à une pénurie de certains produits alimentaires.
Des affirmations que McDonald’s n’a pas commenté. Mais pour certains internautes, le mal est fait, comme le souligne certains tweets :
"Pas avec le ketchup Cristina ! Pas avec le ketchup."
Con el ketchup no Cristina! Con el ketchup no.— #Once Silvi R (@SaltoLaTermica) February 3, 2014