La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé avoir parlé mercredi à son homologue britannique David Cameron, jugeant comme lui que les preuves d'une attaque chimique contre des civils en Syrie sont suffisantes et que le régime syrien ne peut "continuer impunément".
"La chancelière (Angela) Merkel a de nouveau parlé au téléphone ce (mercredi) soir avec le Premier ministre britannique David Cameron sur la situation en Syrie. Les deux étaient d'accord pour considérer que l'usage massif de gaz toxique contre la population civile syrienne était désormais suffisamment étayé", a indiqué le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert, dans ce texte.
"Cette attaque au gaz toxique est un tournant dans le conflit interne qui dure déjà depuis longtemps. Le régime syrien ne doit pas espérer pouvoir continuer impunément ce type de conduite de la guerre contraire au droit international. C'est pourquoi la chancelière pense comme le Premier ministre (David Cameron) qu'une réaction internationale est inévitable", précise le document.