Une organisation anarchiste inconnue a revendiqué vendredi l'attentat commis mercredi contre les locaux de Microsoft à Athènes par des assaillants qui ont fait exploser une camionnette avec des bonbonnes de gaz, causant d'importants dégâts.
Le groupe, qui affirme s'appeler "Attitude différente pour la prolifération du terrorisme révolutionnaire", a indiqué avoir utilisé 150 litres d'essence lors de l'attaque qui a endommagé le rez-de-chaussée du bâtiment sans faire de blessés.
"L'immeuble de Microsoft a été choisi parce qu'il s'agit de l'une des entreprises les plus puissantes dans le domaine de l'informatique", a ajouté ce groupe dans un texte posté sur le site de gauche indymedia.org. "Toute entreprise qui fait partie du complexe techno-industriel est une cible pour nous (...) l'anarchie est pour nous un mode de vie", affirme le message.
Selon la police, deux ou trois inconnus cagoulés à bord d'une camionnette volée ont forcé mercredi à 03H45 locales (00H45 GMT) l'entrée des locaux de Microsoft avant de sortir du véhicule, d'immobiliser les deux agents de sécurité du bâtiment et de mettre le feu à la camionnette remplie de bonbonnes de gaz. L'incendie a endommagé l'entrée et le rez-de-chaussée du bâtiment de Microsoft, situé à Maroussi, dans la banlieue nord d'Athènes. Les assaillants ont réussi à s'enfuir.