Les forces libyennes ont bombardé à nouveau Misrata mercredi et un habitant a trouvé la mort dans des affrontements, ont déclaré des rebelles joints par téléphone dans la ville insurgée, assiégée par les loyalistes. "Il y a eu des combats sur trois fronts aujourd'hui, le port dans l'Est, le centre autour de la rue de Tripoli et l'ouest de la ville. Des mortiers, des chars et de l'artillerie ont été utilisés pour bombarder ces secteurs", a déclaré un insurgé, Abdelsalam. "Des sources médicales m'ont dit qu'une personne était morte et cinq autres ont été blessées."
"Nous avons entendu plusieurs explosions. Des rebelles avec qui j'ai parlé disent qu'il y a eu des raids aériens. Ils ont pu voir d'épaisses colonnes de fumée dans l'ouest de Misrata, près de la plage, dans un quartier appelé Zrek", a-t-il dit, précisant que les forces loyalistes étaient présentes dans ce secteur, d'où elles pilonnaient le port de la ville. "Mais nous ne savons pas quelles étaient les cibles exactes", a-t-il ajouté.
Selon Abdelsalam, les précédentes frappes aériennes de l'Otan, qui dirige depuis le 31 mars l'intervention militaire internationale engagée onze jours plus tôt en Libye, ont visé des brigades kadhafistes dans le sud de Misrata, qui est la troisième ville de Libye, à 200 km à l'est de Tripoli. "Nous ne savons pas si ces frappes sont efficaces. Nous ne ressentons aucune différence. La situation est la même", a poursuivi ce représentant des insurgés.