Le président socialiste bolivien Evo Morales a salué lundi le "triomphe" du nouveau président français François Hollande, avec lequel il a souhaité "resserrer les liens" en vue de l'instauration d'un nouvel ordre mondial, dans une lettre envoyée à son futur homologue.
"Au nom du gouvernement et du peuple boliviens, je vous exprime mes plus sincères félicitations pour le triomphe obtenu lors de ces élections, occasion saisie par le peuple français pour réaffirmer sa profonde conviction démocratique et sa volonté de transformation", indique cette missive.
"Dans le contexte mondial complexe auquel nous faisons actuellement face ...) il nous revient de continuer à promouvoir de nouveaux modèles qui répondent à la volonté de libération et de transformation de nos peuples", a-t-il poursuivi. Evo Morales a également jugé "nécessaire de resserrer les liens entre (les deux) pays pour faire face à un agenda commun afin de consolider un nouvel ordre mondial", tout en soulignant "le rôle stratégique de la France en Europe et dans le monde".
Suivez le second tour de l'élection présidentielle sur Europe1.fr en cliquant ici.