Mort de Ben Laden : le "pire" est à venir

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), le Yéménite Nasser al-Wahishi, a envoyé un message aux Etats-Unis via des sites islamistes et publié mercredi par SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. Nasser al-Wahishi prévient les Etats-Unis que "le pire" était à venir après la mort d'Oussama ben Laden.

"Les Américains ont tué le cheikh (...) mais ils doivent savoir que les braises du jihad rougeoient à présent plus que pendant sa vie", affirme le Yéménite. "Ne pensez pas que l'affaire est finie (...) ce qui est à venir est encore pire, ce qui vous attend est plus intense et plus nocif", poursuit le chef d'Aqpa, ajoutant : "vous allez vous mordre les doigts et regretter les jours du cheikh" Oussama ben Laden.

L'Aqpa est née d'une fusion, en 2009, des branches yéménite et saoudienne du réseau. Elle a tenté le 25 décembre 2009 de faire exploser en vol un avion reliant Amsterdam à Detroit, et a revendiqué l'envoi par avion cargo de colis piégés aux Etats-Unis fin octobre 2010, découverts par la police à Dubaï et en Grande-Bretagne avant leur explosion.