Le président israélien Shimon Peres a affirmé ne pas avoir connaissance d'une éventuelle implication de son pays dans l'assassinat d'un scientifique nucléaire iranien à Téhéran, dans une déclaration diffusée vendredi par la chaîne américaine CNN.
Interrogé par le service espagnol de la chaîne sur une possible implication d'Israël dans l'attentat à la bombe de mercredi à Téhéran, M. Peres a répondu: "Pas pour autant que je sache". L'Iran a accusé Israël d'avoir perpétré cet assassinat afin d'enrayer son programme nucléaire controversé. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei a accusé la CIA américaine et le Mossad israélien.
Interrogé sur ces accusations, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor s'est borné à dire: "Israël ne commente pas les questions liées à la sécurité".
"Je ne sais pas qui s'est vengé sur le scientifique iranien, mais je ne verserai certainement pas une seule larme", avait réagi mercredi le porte-parole militaire israélien, le général Yoav Mordechai, sur sa page Facebook officielle.