Dans un entretien exclusif à Paris Match, Pervez Mucharraf a exprimé son soutien aux révolutions en marche dans le monde arabe : "dans le monde islamique, la plupart des régimes sont des dictatures. Il est temps pour ces peuples d’accéder à la démocratie", a-t-il estimé. "La Tunisie et l’Egypte nous ont prouvé que le pouvoir réel dans un pays était celui du peuple", a-t-il ajouté.
L'ancien chef d'Etat pakistanais a considéré que les causes de la révolte égyptienne "sont à chercher dans le fait que, pendant trente ans, alors que le pays s’enrichissait, les conditions de vie du peuple se sont dégradées. Moubarak a aussi adopté des mesures de plus en plus dictatoriales en muselant toute opposition".
Enfin, Pervez Mucharraf a considéré que l'accession au pouvoir des frères musulmans en Egypte n'était pas forcément négatif : "le problème avec l’Occident c’est que tout ce qui a à voir avec l’islam est perçu comme néfaste. Je ne connais pas la nature des Frères musulmans, mais regardez la Turquie, un parti religieux est au pouvoir et cela ne pose pas de problème".