L'INFO. Dimanche, dix-neuf corps avaient été repêchés par les plongeurs. Ils ont retiré la veille les premiers corps du ferry, qui a fait naufrage au large de la Corée du Sud il y a quatre jours avec 476 personnes à bord, ont annoncé dimanche les gardes-côtes.
"Les plongeurs ont brisé le hublot d'une cabine de passagers juste avant minuit (heure locale) et en ont extrait trois corps", a dit un responsable des gardes-côtes. Il a fallu trois jours avant que les 500 plongeurs, qui luttent contre des courants forts et une visibilité quasi nulle, puissent commencer à récupérér des corps de l'épave, permettant le début des longues et douloureuses identifications par les familles.
Déjà repérés. Les trois premiers corps portaient des gilets de sauvetage, a dit le responsable, précisant que deux de ces victimes étaient des hommes, mais que le sexe de la troisième n'avait pu encore être confirmée. Il a ajouté qu'il s'agissait des trois corps qui avaient été repérés lors d'une précédente plongée, mais qui n'avaient pas été remontés à la surface.
266 personnes disparues. Les équipes de secours ont prévu de poursuivre les plongées pendant toute la nuit jusqu'à l'épave du ferry, qui a fait naufrage mercredi dernier, selon le responsable des gardes-côtes.
Le bilan officiel des morts de cet accident s'élève à 36, tandis que 266 personnes sont toujours portées disparues.
EN IMAGES - Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 5 morts et 300 disparus
TEMOIGNAGES - Naufrage en Corée : "Certains de mes amis n'ont pas pu sortir"
NAUFRAGE - Le capitaine arrêté