Le Premier ministre Benjamin Netanyahou remporterait les élections législatives israéliennes si celles-ci étaient organisées aujourd'hui, selon un sondage publié lundi par le quotidien Yedioth Ahronoth.
Le Likoud, le parti conservateur de Netanyahu, remporterait 30 des 120 sièges au Parlement, soit trois de plus qu'aujourd'hui. Le prochain scrutin pour désigner les députés à la Knesset n'est pas prévu, normalement, avant octobre 2013 mais Netanyahou a laissé entendre qu'il pourrait décider d'organiser des élections anticipées.
Le parti d'opposition Kadima, actuellement le plus important à la Knesset avec 28 élus, ne remporterait que onze sièges. L'ancien ministre de la Défense Shaul Mofaz a récemment remplacé à la tête de ce parti centriste l'ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.
Le Parti travailliste aurait 18 députés, dix de plus qu'aujourd'hui, et deviendrait la deuxième formation du Parlement. Le parti ultranationaliste Yisrael Beitenu du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman remporterait 13 sièges, contre 15 actuellement.
Cette enquête réalisée auprès de 500 personnes a une marge d'erreur de plus ou moins 4,5%.