Une nouvelle agression sexuelle présumée dans un hôtel new-yorkais. Un Egyptien a été inculpé lundi après avoir séjourné dans un luxueux hôtel de New York. Mahmoud Abdel Salam Omar, âgé de 74 ans, est accusé d'avoir agressé dimanche, en fin de journée, une femme de chambre au Pierre Hotel de Manhattan. Elle était montée à la chambre 1027 lui remettre des draps, selon une source policière.
La police a appris l'agression présumée lundi matin. L'homme, qui a été arrêté, devra répondre d'abus sexuel, de séquestration, d'attouchements forcés et de harcèlement.
Cette arrestation intervient plus de deux semaines après celle de Dominique Strauss-Kahn. Accusé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, le Français risque en théorie jusqu'à 74 ans de prison - étant donné que la loi américaine prévoit que les peines peuvent s'accumuler -, s'il était reconnu coupable des sept chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Dans le cas où les peines ne s'accumulent pas, DSK risque jusqu'à 25 ans de prison.
Il doit comparaître à nouveau le 6 juin devant un tribunal new-yorkais.