Des membres de la secte islamiste Boko Haram ont abattu trois policiers et un civil après avoir fait intrusion chez l'un des policiers vendredi à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a rapporté la police. Maiduguri, capitale de l'Etat du Borno, est depuis plusieurs mois le théâtre d'attaques lancées par cette secte, dont le nom signifie en haoussa "L'éducation occidentale est un péché". La plupart de ces attaques visent la police et d'autres symboles d'autorité, mais c'est la première fois qu'est signalée une attaque au domicile d'un policier.
"Les membres de Boko Haram ont fait irruption au domicile de l'un des policiers alors que trois de ceux-ci et un civil regardaient la télévision, ils ont ouvert le feu et les ont tous tués sur le coup", a déclaré aux journalistes Simeon Midenda, le chef de la police de l'Etat du Borno. Les forces de l'ordre ont annoncé vendredi l'arrestation d'un commerçant qui avait vendu des produits chimiques à des individus soupçonnés d'implication dans un attentat manqué à la bombe ludi contre le QG de la police de Maiduguri.
Un homme avait été abattu par la police après avoir lancé une voiture remplie d'explosifs - qui n'ont pas sauté - contre les grilles d'entrée du commissariat. Un attentat similaire avait été perpétré en juin par la secte Boko Haram à Abuja.