Un policier a été tué dans un attentat le jour de Noel contre une église de Jos dans le centre du Nigeria, a indiqué une source officielle. Peu avant, une première explosion a fait au moins 27 morts à l'extérieur d'une église près d'Abuja, la capitale fédérale.
"Une bombe a explosé à l'église Mountain of fire. Un policier qui surveillait l'église a été tué et trois véhicules ont brûlé (...) Un mur de l'église a été détruit", a déclaré le porte-parole du gouverneur de l'Etat du Plateau, dont Jos est la capitale, Pam Ayuba. Le policier a été mortellement blessé par balles au cours d'un échange de tirs avec les assaillants, a-t-il précisé. Les forces de l'ordre ont arrêté un assaillant, a déclaré le porte-parole du gouverneur.
Selon un témoin, les assaillants ont lancé un engin explosif en direction de l'église. "Ils ont visé l'église mais un des policiers patrouillant sur le secteur les a vus et a tiré dans leur direction", a-t-il affirmé, ajoutant que les agresseurs étaient armés et avaient tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite.