Le cyclone Carlos, accompagné de pluies torrentielles et de vents atteignant 110 km/h, a balayé mercredi la ville de Darwin, au nord de l'Australie, deux semaines après le passage du puissant cyclone Yasi sur le côte nord-est qui avait provoqué d'importants dégâts. Les écoles et l'aéroport ont été fermés alors que la ville de 120.000 habitants a été touchée par des inondations et des coupures d'électricité, selon les médias.
Selon la chaîne ABC, des rues ont été inondées et des arbres se sont abattus sur une maison et une ambulance, sans faire de victimes. Carlos a été classé en catégorie 1 sur une échelle de 1 à 5, selon les services météorologiques. Il devrait être reclassé en catégorie 2 jeudi en se dirigeant au sud-ouest, vers une zone côtière peu habitée.
Des vents de 110 km/h ont été enregistrés et pourraient atteindre 130 km/h, accompagnés de fortes vagues et de risques d'inondation sur la côte. Les autorités ont conseillé aux habitants dont les maisons ne sont pas résistantes aux cyclones de rejoindres des abris.