L'Iran a accusé mercredi Israël d'assassiner ses spécialistes nucléaires dans le cadre d'un "jeu de guerre" tout en niant avoir joué un rôle dans les récentes attaques contre des représentations diplomatiques israéliennes dans plusieurs pays. L'Iran a "souffert d'actes terroristes y compris l'assassinat de plusieurs de ses spécialistes nucléaires du fait du soutien tacite et explicite du régime israélien à des groupes terroristes" a affirmé l'ambassadeur d'Iran à l'ONU, Mohammad Khazaee.
Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité, l'ambassadeur a ajouté qu'Israël "a été autorisé à commettre ces crimes en toute "impunité". "Ces opérations, ainsi que l'accusation d'actions violentes (contre Téhéran), font partie du jeu de guerre général mené par ce régime contre l'Iran", a estimé Mohammad Khazaee. Israël avait accusé la semaine dernière l'Iran et le Hezbollah d'avoir commandité plusieurs attentats à la bombe contre ses représentations en Inde, en Géorgie et en Thaïlande.
Mohammad Khazaee a réaffirmé qu'Israël s'était livré "à des allégations infondées et à des distorsions" contre son pays à la suite de ces récentes attaques et attentats à la bombe. Alors que les tensions s'accumulent à propos du programme nucléaire de l'Iran, des spéculations de plus en plus nombreuses ont vu le jour affirmant qu'Israël planifiait des attaques sur les installations nucléaires iraniennes.