INTERVIEW E1 - Gilda Marbois, la belle sœur de Francis Collomp, l'ingénieur français enlevé au Nigeria en décembre, assure vivre un moment "d'angoisse" et "d'incertitudes" après le début de l'intervention française au Mali et la mort d'un otage en Somalie samedi.
"On suit les informations, les actualités, parce que ma sœur est très inquiète. Elle a peur qu'on l'appelle pour lui dire que son mari a été exécuté. Donc, nous la famille, nous la soutenons mais c'est vrai que c'est un moment très difficile pour nous", a-t-elle assuré lundi sur Europe 1. Gilda Marbois a confirmé que la famille avait reçu un appel du Quai d'Orsay. "On lui a dit que la France mettait tout en œuvre pour essayer de libérer les otages et qu'il fallait qu'elle garde confiance mais c'est vrai que depuis samedi matin, on a appris la mort d'un otage (en Somalie). Depuis, je ne vous explique pas l'angoisse et l'incertitude qui pèsent sur nous", a-t-elle précisé.
"Le Quai d'Orsay nous a rappelés samedi après midi. J'ai répondu car vu son état de santé... Elle (sa soeur, ndlr) n'est pas bien du tout. Elle ne veut plus communiquer avec la presse. Elle ne veut plus se faire voir. Elle a envie de se retirer. J'ai eu quelqu'un du Quai d'Orsay qui essaye de nous rassurer et qui m'a confirmé la mort d'un otage français. Je profite que je suis à l'antenne pour présenter notre sympathie à cette famille parce qu'on sait très bien ce qu'il a pu vivre avant de se faire tuer et j'espère que cette chose ne nous arrivera pas. On prie Dieu pour que Francis se sorte des mains de ses ravisseurs", a affirmé Gilda Marbois.