La palme de la meilleure "Une" revient sans doute au tabloïd The Sun qui s’est rebaptisé "The son", (le fils), à l’occasion de la naissance du "royal baby".
Gros succès de ce clin d’œil bien senti sur les réseaux sociaux mardi matin. La Une du Sun était partout sur Twitter.
Check out the masthead on today's special Royal Baby edition of The Sun - the UK's top selling newspaper. pic.twitter.com/Bpd0c8Sm0F— Joe Parkinson (@JoeWSJ) July 23, 2013
Autre ambiance en Une du Times, qui a préféré une version soft, mais humoristique. "La livraison spéciale de la duchesse : un garçon royal" titre pourtant le très sérieux quotidien de centre-droit au dessus d’une photo du couple tout sourire.
Le Guardian lui a choisi la carte de l’anti-"royal baby" en proposant deux versions de son site : une version "royaliste", qui traite comme ses confrères de la naissance du bébé royal. Et une version "républicaine", lavée de toute référence à l’enfant de Kate et William.
Derrière ce "gadget", qui a fait le buzz sur le web, se cache un acte militant pour le quotidien britannique anti-monarchie :