L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
ESPAGNE
Ces étudiants d’une université madrilène en sont à leur troisième jour de grève, tandis que derrière, leur professeur s’apprête à quitter la salle de cours. En Espagne, les étudiants protestent contre la hausse des frais d’inscription et les coupes budgétaires.
RUSSIE
Mi-pirate, mi-père Noël, cet homme pratique le "rope-jumping", un nouveau sport de l’extrême en vogue en Russie qui ressemble au saut à l’élastique… sans élastique, mais avec une corde d’alpinisme.
BAHREÏN
A Bahreïn, les funérailles d’un adolescent mort alors qu’il manipulait une bombe ont donné lieu à des affrontements entre la police et des manifestants.
PAKISTAN
Shazad Gillani est la policière la plus gradée dans la province la plus conservatrice du Pakistan. Pour pouvoir entrer dans la police, il y a 19 ans, elle a dû défier son père, renoncer au mariage et payer elle-même pour sa formation.
NORVÈGE
Imaginez une ville complètement coupée de la lumière du soleil pendant cinq à six mois par an. A Rjukan, une bourgade norvégienne, on a trouvé une parade : d’énormes miroirs installés à flanc de montagne permettent désormais aux rayons du soleil de se refléter dans la vallée.