Onze soldats ont été tués, dont deux décapités après avoir été capturés par des talibans dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, bastion des rebelles islamistes et de leurs alliés d'Al-Qaïda, ont annoncé lundi des responsables locaux.
Neuf soldats sont morts après avoir été attaqués par des rebelles dimanche à Miranshah, principale ville du district tribal du Waziristan du Nord, frontalier de l'Afghanistan, ont indiqué des responsables militaires locaux, ajoutant que les combats avaient duré plusieurs heures et fait de nombreuses victimes rebelles. Les têtes de deux autres soldats ont ensuite été retrouvées jetées dans les environs sans les corps, ont-ils ajouté.
Toujours dimanche à Miranshah, trois personnes ont été tuées et 15 blessées lorsqu'une roquette a atterri sur la mosquée où ils étaient venus prier, ont indiqué des habitants et responsables locaux. Lundi, des hélicoptères de l'armée pakistanaise ont bombardé des repaires rebelles présumés dans le district, dont une maison où étaient entreposés de nombreuses armes, causant un énorme incendie, dans le principal marché de la ville, selon des témoins.