Les violences se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à Karachi, portant le bilan à 35 morts en 24 heures dans cette mégapole du sud du Pakistan déchirée par les rivalités politico-mafieuses, selon les autorités locales. Les affrontements et assassinats ciblés continuent en dépit d'un appel à la paix lancé il a quelques jours par le gouvernement, signe de son impuissance à juguler la violence récurrente dans la plus grande ville (17 millions d'habitants) et capitale économique du pays.
"Trente-cinq personnes sont mortes dans les violences au cours des dernières 24 heures, pour beaucoup victimes des échanges de tirs de la nuit dernière", a déclaré à la mi journée un responsable du gouvernement provincial, Sharfuddin Memon.
Ces décès portent à plus de 50 le nombre de morts depuis samedi dans ces violences attribuées à des rivalités entre partis politiques, ethnies différentes et mafias criminelles, et à plus de 200 depuis début juillet. Les affrontements opposent notamment les partisans du Muttahida Qaumi Movement (MQM), appartenant à la majorité ourdoue, à ceux du Parti National Awami (ANP), qui représente les migrants d'ethnie pachtoune.