Au moins six soldats et 17 taliban ont été tués dans des combats dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, bastion de ces insurgés islamistes et principal sanctuaire de leurs alliés d'Al-Qaïda dans le monde, a annoncé mercredi l'armée.
Alors qu'une unité des Frontier Corps (FC), des militaires chargés de la sécurité dans ces zones frontalières avec l'Afghanistan, fouillaient le village de Jogi, dans le district tribal de Kurram, ils ont été attaqués par une cinquantaine de taliban, a indiqué un haut responsable de l'armée, sous couvert de l'anonymat.
"Six soldats ont été tués et quatre blessés dans les combats, les militaires ont repoussé l'attaque et tué 17 insurgés", a confirmé Sher Bahadar Khan, un haut fonctionnaire de l'administration locale. Le responsable militaire a confirmé le bilan, assuré que les assaillants étaient des "taliban pakistanais" et affirmé que l'armée avait repris le contrôle de la zone.
Les bilans livrés par l'armée ou les autorités locales des combats entre soldats et insurgés islamistes dans les zones tribales sont impossibles à vérifier de sources indépendantes, ces zones étant sous contrôle militaire ou des taliban.